Étude de mise en œuvre d’un dépistage durable de la détresse

L’objectif global de cette étude pilote est de déterminer le potentiel de mise en œuvre d’un système électronique de dépistage de la détresse et de soutien psychosocial basé sur le volontariat pour les patients qui viennent de recevoir un diagnostic de cancer. 

Les principaux objectifs de l’étude sont les suivants : 1) documenter la faisabilité, la facilité d’utilisation et l’acceptabilité d’un système électronique de dépistage de la détresse et de soutien basé sur le volontariat pour les patients qui viennent de recevoir un diagnostic de cancer; 2) examiner la nature des demandes d’information des participants liées à la détresse; et 3) évaluer si les scores de détresse changent à la suite de la mise en place du programme.

Pour plus d’information sur cette étude, veuillez contacter l’équipe de recherche : 

loiselle-research@mcgill.ca

(514) 398-8977

Résultats:

Attieh, Samara,∗; Loiselle, Carmen G.b,c. Enhancing access to sustainable cancer supportive modalities: the roles of interactive health communication and trained volunteers. Journal of Psychosocial Oncology Research and Practice 3(3):p e060, July-September 2021. | DOI: 10.1097/OR9.0000000000000060

Financement par :

The Christine and Herschel Victor/Hope & Cope Psychosocial Oncology Research Chair

Previous
Previous

Étude qualitative « Being Known »

Next
Next

Belong :  Ensemble contre le cancer