Étude qualitative « Being Known »

Les recherches antérieures se sont concentrées sur la communication médecin-patient dans le cadre de l’établissement d’un diagnostic, de l’élaboration d’un plan de traitement et des discussions sur l’expérience du cancer. On a accordé moins d’attention à la relation infirmière-patient et à la manière dont celle-ci peut influencer l’expérience du patient quant au fait d’« être connu » dans le cadre des soins de santé. Une meilleure compréhension du point de vue du patient relativement au fait d’« être connu » fournira de l’information sur la pertinence de la communication infirmière-patiente et infirmière-infirmière dans les environnements de soins en cancérologie. L’objectif global de cette étude est de fournir une exploration approfondie de l’expérience des patients atteints de cancer en ce qui concerne le fait d’« être connu » dans un centre de soins ambulatoires contre le cancer où des tournées d’infirmières ont été mises en place.

Pour plus d’information sur cette étude, veuillez contacter l’équipe de recherche :

loiselle-research@mcgill.ca

(514) 398-8977

Financement par :

The Christine and Herschel Victor/Hope & Cope Psychosocial Oncology Research Chair

Résultats :

Grover, C., Mackasey, E., Cook, E., Nurse, H., Tremblay, L., Clinician, N., & Loiselle, C. G. (2018). Patient-reported care domains that enhance the experience of "being known" in an ambulatory cancer care centre. Canadian oncology nursing journal = Revue canadienne de nursing oncologique, 28(3), 166–171. https://doi.org/10.5737/23688076283166171

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Les préférences des patients en matière de soins contre le cancer et l’enquête sur l’expérience des patients

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