Dialogue McGill

Mieux communiquer pour mieux soigner

Dialogue McGill propose trois programmes conçus pour aider à former, recruter et retenir les professionnels de la santé et des services sociaux qui possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour offrir des services en anglais au Québec. 

Le Programme de formation linguistique à des fins professionnelles vise à mieux outiller le réseau de la santé et des services sociaux pour qu’il puisse offrir des services linguistiques qui répondent aux besoins des communautés anglophones et francophones du Québec.

Le Programme de recrutement et de maintien en poste soutient les initiatives visant à accroître la capacité des professionnels de la santé et des services sociaux au Québec. À ce titre, Dialogue McGill finance des réseaux communautaires, des établissements d’enseignement et d’autres organismes pour qu’ils mettent en œuvre des activités et des stratégies qui contribuent au recrutement et à la rétention des professionnels au Québec.

Dialogue McGill soutient également des projets de recherche portant sur l’accès aux services de santé et des services sociaux et la prestation de ces services dans les communautés d’expression anglaise au Québec.

Dialogue McGill procède à l’évaluation des programmes pour toutes ses initiatives en utilisant des approches fondées sur des données probantes et diverses activités d’application des connaissances. .

Financement par :

Dialogue McGill est financé par Santé Canada dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles – 2023-2028 : Protection-Promotion-Collaboration. Les opinions exprimées ici ne reflètent pas nécessairement celles de Santé Canada.

Previous
Previous

Étude à distance sur le COVID-19 et le cancer

Next
Next

Liste de contacts de recherche du LoiselleLab